Recherche sur le terrain

Recherche sur le terrain pour augmenter le support aux employeurs susceptibles d'ambaucher des apprentis et pour supporter l'achèvement des stages d'apprentissage

 

Responsable : Literacy Northwest

Partenaires : Essential Skills Ontario, conseils de planification des effectifs, réseaux régionaux

Coordination de projet : Kallio Consulting

Commanditaires : Ministère de la formation et des collèges et universitès

Année : 2014-2015

 

Le projet a tenu six forums ou consultations régionaux sur l’apprentissage pour impliquer les employeurs dans une conversation autour de l’apprentissage. C’était en partenariat avec des conseils de  planification des effectifs, des réseaux régionaux et d’une grande variété d’organismes ou parties prenantes intéressés dans l’apprentissage.

Le projet a invité les employeurs susceptibles d’embaucher des apprentis et les autres parties prenantes à des consultations régionales pour changer le ton des conversations de « problèmes avec l’apprentissage » à « solution pour l’apprentissage ».

Les discussions ont été inspirées par les recherches et résultats de forums antécédents.

Les consultations ont touché les communautés du nord de l’Ontario comme priorité.

Le projet a lancé le défi aux employeurs et autres parties prenantes d’examiner de façon critique leurs inquiétudes vis-à-vis l’apprentissage. Il leur a demandé d’élaborer des stratégies pratiques permettant de diminuer ou enlever leurs inquiétudes.

Les résultats des consultations ont étendu les résultats des recherches et le nombre d’anecdotes sur les inquiétudes des employeurs vis-à-vis l’apprentissage.

Le projet a établi des comités locaux d’employeurs susceptibles d’embaucher des apprentis dans le but de lancer des initiatives provenant des consultations.

Pour de l’information supplémentaire, contacter Literacy Northwest à  admin@literacynorthwest.on.ca.

 

Pour les résultats et ressources produit par ce projet, svp sélectionnez ici.