Planification de la relève

Planification de la relève pour les agences d'alphabétisation et pour les réseaux

 

Responsable : Mid North Network

Commanditaires : Ministère de la formation et des collèges et universitès

Année : 2012

 

Comme plusieurs gestionnaires d’agences d’alphabétisation considèrent la retraite, la planification de la relève devient de plus en plus importante. En étant proactif par la mise en place d’un plan de planification de la relève, même les petites agences d’AFB pourront continuer à desservir leurs clients lors d’un remplacement de personnel dû à la retraite, à une transition ou à des circonstances imprévues. Un plan d’action soigné préserve les responsabilités de la personne qui est remplacée, et, par la suite, l’efficacité de l’organisation. Un plan de planification de la relève énonce clairement les facteurs à considérer et le processus à suivre pour retenir à son poste une nouvelle personne ou remplacer une personne couramment en poste.

Le cahier de travail a été préparé initialement par le Literacy Link South Central en 2009 et révisé en 2012. La version française du cahier a été préparée en 2012 par le Mid North Network.

 

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